Mission

Promouvoir la prévention du cancer

ET

Faire avancer la recherche médicale

Que vous soyez participant, commanditaire, bénévole, ou donateur à l’édition 2019 du Tournoi 3 Sports Pour la vie, vous contribuez directement à l’implantation de deux stratégies concrètes qui livreront un dur combat au cancer.

Cette année, nous sommes fiers de faire équipe avec l’Université de Sherbrooke et sa Fondation. L’ampleur de son réseau, le pouvoir de ses communications, ainsi que ses nombreuses spécialités dans le domaine de la santé en Montérégie comme en Estrie, nous offrent une plateforme inestimable pour faire travailler les retombées du Tournoi.

Vos contributions nous permettent de financer les deux côtés de la médaille dans la lutte contre le cancer :

  • Recherche médicale, 150 000$ sur deux ans (75 000$ par année)
  • Une étude clinique sera menée au Centre de recherche du CHUS pour évaluer l’impact de l’entraînement mixte sur la fatigue liée au cancer et le profil inflammatoire de personnes atteintes de cancer à visée curative. Pour plus de détail sur la recherche cliquez ici
  • Prévention du cancer, 10 000$ sur deux ans (5 000$ par année)
  • Le financement d’une bourse de Maitrise en Santé communautaire permettra, d’une part, d’évaluer les perceptions/attitudes de la population face aux dangers du soleil et les nombreuses protections disponibles, afin de déterminer et déployer la meilleure façon de sensibiliser les gens. De plus, ce projet visera à développer plusieurs idées en collaboration avec la Direction de santé publique (DSP Montérégie et DSP Estrie) pour la mise en œuvre des éventuelles découvertes sur le terrain. En guise de partenariat, nous sommes heureux d’annoncer que la Faculté de médecine et des sciences de la santé (FMSS) de l’Université de Sherbrooke offre un appariement financier, qui double notre investissement.