Membres étoiles

Nous avons la chance de pouvoir compter sur des membres étoiles pendant le tournoi. Leur  rôle consiste à joindre des équipes sur une période de quatre heures  pour jouer ou agir à titre d’entraîneur dans deux ou trois parties dans le sport de leur choix. La liste des membres étoiles sera affichée dans les prochains mois.

Annie Martin

Annie Martin s’est alliée à Marie-Andrée Lessard pour sa deuxième présence aux Jeux olympiques de Londres en 2012 aux épreuves de volleyball de plage et a terminé au 19e rang. Quelques années plus tôt en 2004, avec Guylaine Dumont comme partenaire, elle a terminé 5e rang aux Olympiques d’Athène

À l’échelle nationale, Annie Martin compte cinq Championnats nationaux à son actif.

Elle en est à sa 2e présence avec nous.

Benoit Huot

Il est devenu, lors des 2 dernières décennies, l’un des athlètes paralympiques canadiens les plus décorés avec 20 médailles en 5 Jeux paralympiques. Membre de l’équipe nationale canadienne de 1998 à 2018, il décroche plus de 32 médailles en six Championnats du monde, en établissant plus de 60 records du monde dans sa catégorie.
Membre de l’Ordre du Canada et Chevalier de l’Ordre national du Québec, il aide la relève, inspire les jeunes à dépasser leurs propres frontières et motive les gens qui ont pour but de réaliser leurs rêves. Il le fait en transmettant sa passion pour la vie.

Bruno Heppell

Réclamé en 3e ronde (21e au total) par les Alouettes de Montréal lors du repêchage de la LCF de 1997, Bruno Heppell s’est aligné avec le club montréalais durant les huit saisons (de 1997 à 2004) qu’il a passé dans la LCF.

Nommé sur l’équipe d’étoiles de l’Est par ses pairs en 2001 et 2002, il aura été un rouage important de l’édition 2002 des Alouettes qui a remporté la Coupe Grey. Officiellement retraité de la LCF depuis 2005, il oeuvre dans les médias à titre d’analyste football depuis bientôt 10 ans.

Marie-Andrée Lessard

Marie-Andrée Lessard a fait équipe avec Annie Martin pour sa seule présence à titre d’athlète aux Jeux olympiques aux épreuves de volleyball de plage à Londres et a terminé au 19e rang.

Diplômée de l’Université McGill, elle a trois Championnats nationaux à son actif.  En plus, elle a participé à

130 compétitions internationales. Elle en est  à sa sixième présence avec nous.

Pierre Vercheval

En 1987, il est repêché par les Eskimos d’Edmonton et sera nommé à sept reprises sur l’équipe d’étoiles de section et six fois sur la formation d’étoiles de la LCF. Ses quatre finales de la Coupe Grey, ses deux coupes Grey avec les Argonauts de Toronto et sa nomination à titre de joueur de ligne par excellence du circuit avec les Alouettes,  lui ont permis d’être le premier francophone à être intronisé au Temple de la renommée du football canadien.

En 2002, Pierre se joint à RDS en tant qu’analyste du football de NFL, de la LCF et, bien sûr, des Alouettes. Pierre est également membre du Panthéon des sports du Québec.

Steve Bégin

Il a joué 524 parties dans la ligue Nationale dont 266 avec le Canadiens de Montréal. Depuis quelques années il agit à titre d’entraîneur adjoint avec différentes équipes de la LHJMQ.  Il vient tout juste d’obtenir son diplôme d’étude secondaire. Nous sommes très heureux qu’il fasse sa première présence parmi nous.

Yanick Bouchard

Natif de Salaberry-de-Valleyfield, Yanick a fait ses débuts à RDS en 1998 à titre d’animateur pour la Radio des sports et rédacteur-reporter pour Sports 30 Mag.

Il y co-anime tous les jours de semaine en compagnie de son inséparable collègue, Frédéric Plante. Il a également été à la barre de l’émission La Ligue en question de 2004 à 2010, chef d’antenne pour les Jeux olympiques de Vancouver et de Londres et il poursuit encore son travail en tant qu’animateur des matchs de hockey de la LNH à RDS. Vous pouvez aussi voir Yanick Bouchard animer l’émission L’Antichambre.